vieilles voitures américaines garées dans La Havane

Cuba est une île située au cœur de la mer des Caraïbes connue pour ses couleurs et son ambiance festive. Depuis toujours, l’art est au cœur de la vie cubaine : la musique, la danse, la peinture, l’artisanat, etc. La salsa fait rayonner le pays à travers le monde tout comme les musiciens qui jouent le célèbre « son » ; un rythme typiquement cubain. Les peintures cubaines reflètent l’atmosphère de l’île : des tons vifs et de la joie de vivre. Vous ne savez pas où acheter un tableau cubain ? Suivez ces quelques astuces pour dénicher l’œuvre qui vous fera voyager à Cuba.

Acheter un tableau cubain : découvrir l’île

Votre première option (et pas la plus désagréable) pour acheter un tableau cubain est de voyager à Cuba. La Havane est une étape incontournable ; vous profiterez de plages paradisiaques, d’un patrimoine culturel et architectural exceptionnel, de lieux chaleureux pour danser et des habitants toujours prêts à vous conseiller. Lors de votre balade dans la Habana Vieja, vous remarquerez de nombreuses boutiques de souvenirs qui vendent des tableaux de Cuba. En effet, ces peintures originales ou reproduites représentent généralement les anciennes voitures américaines, le Che ou les rues de la vieille Havane. Le style reste le même et il n’y a pas vraiment de singularité ; mais c’est ce qui plaît aux touristes ! Cependant, vous apercevrez également des petites galeries d’art qui vous proposeront des œuvres d’art de qualité. Vous constaterez que les artistes cubains s’expriment à travers des styles différents : naïf, cubisme, réalisme, etc. Si vous explorez la côte sud de l’île, vous arriverez à Trinidad, une ville touristique pleine de charme. Cette cité regorge de galeries d’art qui exposent des œuvres remarquables créées par de talentueux peintres cubains. Lors de votre visite sur l’île, vous ne pourrez pas passer à côté de cet art pétillant et vivant. 

Galerie d’art en ligne : trouver une peinture au style cubain

Depuis quelques années, le marché de l’art s’est beaucoup développé sur Internet. Avoir une galerie en ligne assure une belle vitrine internationale et peut offrir la notoriété recherchée si le site est bien pensé. En tant qu’acheteur, il est important de trouver une galerie fiable. Pour cela, assurez-vous :

  • que le site propose un paiement sécurisé ;
  • que les livraisons soient effectuées par des professionnels (UPS, La Poste, DHL, etc.) ;
  • que le site contienne des Conditions Générales de Ventes ;
  • que le propriétaire (artiste ou marchand d’art) soit identifiable (via les réseaux sociaux, une page « qui suis-je », etc.).

Cuba est une destination prisée qui rencontre un grand succès ; sa popularité attire les galeristes et marchands d’art. Cependant, si vous recherchez un tableau cubain authentique racontant la vie sur l’île, décrivant les paysages et les habitants ; optez pour une œuvre réalisée par un artiste cubain. Acheter une œuvre d’art permet d’exprimer vos goûts et d’affirmer ce qui vous plaît. Votre intérieur sera unique et vous y apporterez votre touche personnelle. Envie d’avoir une décoration d’intérieur exclusive ? Repérez un véritable tableau de style cubain et admirez-le chaque jour !

Cuba est un pays qui fascine ; la révolution cubaine de 1959 menée par Fidel Castro et Che Guevara lui a accordé une place particulière sur la scène internationale. Malgré des périodes difficiles, l’île a conservé l’image d’un peuple libre qui a toujours lutté pour son indépendance. Toute ce passé historique se dévoile à travers des œuvres d’art colorées et détaillées. Beaucoup d’artistes révèlent les difficultés quotidiennes des Cubains, notamment grâce à l’art naïf. Ce style d’art permet d’aborder les sujets les plus complexes dans un esprit joyeux et positif. Une chose est sûre : le futur incertain qui plane sur Cuba n’a jamais enlevé le sourire à ses habitants.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Price Based Country test mode enabled for testing France. You should do tests on private browsing mode. Browse in private with Firefox, Chrome and Safari